Chirurgie des seins

Chirurgie de la face

Médecine esthétique

Chirurgie de la silhouette

Transidentité

Avant toute intervention chirurgicale, il est essentiel de discuter de vos attentes avec le Professeur Bertrand. Une conversation empathique et une écoute attentive sont indispensables pour comprendre les motivations de votre consultation et vous proposer un acte chirurgical adapté à votre demande. Un minimum de deux consultations et un délai de réflexion de 15 jours sont nécessaires avant toute intervention chirurgicale. Pendant ces consultations, le Professeur Bertrand vous fournira un devis détaillant le coût de l’intervention. Il vous remettra également une fiche écrite résumant ces consultations. Ce document détaille l’intervention, ses risques et les complications potentielles en post-opératoire.

FAQ

Avant toute intervention nécessitant une anesthésie générale, une consultation pré-anesthésique avec un médecin anesthésiste-réanimateur est obligatoire. Cette consultation, qui doit avoir lieu à l’Hôpital de la Conception au moins 48 heures avant l’opération, permet d’évaluer les risques, de choisir la technique d’anesthésie la plus adaptée à vous et à l’intervention prévue, et de vous informer et vous rassurer sur les détails de l’anesthésie. Des examens biologiques ou d’imagerie complémentaires peuvent vous être prescrits.

La réalisation de photos avant l’intervention est importante pour planifier le geste et évaluer le résultat après chirurgie . Ces photos vous appartiennent et ne sont jamais divulguées sans votre consentement. Si vous le souhaitez, vous pourrez les récupérer avec vos photos post-opératoires pour évaluer vous même le résultat de l’intervention.

Le Professeur Bertrand réalise des marquages et dessins pré-opératoires avant chaque intervention. Ces marquages, réalisés la veille ou le matin de l’intervention selon les cas, vous permettent de poser toutes les dernières questions et d’être rassuré sur le plan d’action thérapeutique.

Après l’intervention, vous resterez quelques heures en salle de réveil pour une surveillance post-anesthésique. Une fois votre réveil jugé satisfaisant, vous serez pris en charge dans le service de Chirurgie Plastique de l’hôpital. Votre sortie sera autorisée (le jour même ou après quelques jours) après accord du Professeur Bertrand. En cas de chirurgie sous anesthésie locale, vous serez surveillé pendant quelques minutes ou heures dans nos locaux avant de partir.

Un rendez-vous post-opératoire vous sera donné lors de votre sortie de l’hôpital, généralement dans les jours suivant l’intervention, avec toutes les prescriptions et recommandations nécessaires. Plusieurs consultations sont nécessaires dans les 6 mois suivant l’intervention pour optimiser le résultat. En cas d’urgence ou de question, il est possible de joindre 24h/24 le service de Chirurgie Plastique de l’Hôpital de la Conception, qui vous mettra en contact avec le Professeur Bertrand.

Les photos des patient-e-s sont leur propriété. La publication de photos avant-après pouvant mettre en valeur le travail du Professeur Bertrand est considérée comme de la publicité par le conseil de l’ordre, et donc interdite par le code de déontologie médicale. Le Professeur Bertrand vous présentera lors de la consultation, de manière anonyme et avec l’accord de ses patients, les résultats de son travail de façon confidentiel. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce à quoi vous attendre en termes de cicatrices et de changements après votre intervention.

Informations tarifs et moyen de paiement

Tarifs et remboursements
Conventionné secteur 2 avec Optam-Co
Carte Vitale non acceptée

Moyens de paiement
Chèques, espèces et carte bancaire

Tarifs Consultation privée : 80 €
Veuillez noter que les honoraires du Professeur Bertrand sont fournis à titre indicatif et peuvent varier selon le type de soins effectués en cabinet, le nombre de consultations, et les actes additionnels nécessaires. Si des dépassements de tarifs sont envisagés, le Professeur Bertrand vous informera au préalable.